9iosv3ss à toutes. J'ai retiré mon message d'hier, j'étais en colère et comme chacun le sait, la colère est mauvaise conseillère et dans mon cas, je m'exprime mal, c'est confus et prête à confusion, je m'en suis rendue compte en lisant tout à l'heure vos commentaires. Ils m'ont été très utile et constructifs, je vais ainsi pouvoir mieux m'organiser. J'en voulais à moi-même, car avant j'arrivais à gérer, les enfants (3) et la maison. Ma fille m'a fait prendre conscience hier d'une réalité: avant mari chéri travaillait toute la journée, il partait le matin et rentrait le soir, donc j'avais toute la journée pour organiser mes tâches et le soir venu, la table mise, le repas fait et tout était parfait, ce qui n'avait pas été fait le jour même pouvait être remis au lendemain sans problème. Mais aujourd'hui c'est différent, mari chéri est là toute la journée, il a ses tâches: l'entretien de la maison: réparer si besoin, repeindre les volets, les tâches pénibles que je ne peux pas faire. Ensuite: la tonte du terrain, une grande superficie à faire tous les quinze jours lorsque le temps le permet, faire l'entretien du matériel, il s'occupe aussi du verger, traiter les arbres, la taille. Dans la maison il m'aide à la vaisselle et le dimanche il prépare de bons petits plats. Il travaille aussi dur qu'avant sa retraite c'est pour dire. Nous avons une grande maison familiale qui prend beaucoup d'énergie pour la maintenir en état. Puis il y a aussi le potager, si nous voulons avoir des légumes et aussi les fleurs. L'année dernière je m'occupais du potager, des fleurs, de tondre autour de la maison et des tâches ménagères. Puis la ménaupose est arrivée comme un grain de sable qui a fait voler en éclats tout, oui tout. Un mal être difficile à gérer, je l'attendait avec impatience pourtant, mais aujourd'hui qu'elle est entrain de s'installer, je le vis très mal parce-que cela ne se passe pas très bien. Alors cette année, j'ai laissé "tombé" le jardin, c'est mari chéri qui s'en occupe, il tond aussi autour de la maison, tout ça en plus de ses tâches à lui. 

Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Il ne peut pas tout faire. Ce n'est pas lui le fautif mais moi, moi qui pensait que je pouvais continuer à faire comme avant et non car aujourd'hui si je ne fais pas ma part de tâches, cela se remarque de suite et à force cela arrive au clash, je dois donc m'organiser autrement. Merci beaucoup Hélène pour le dossier que tu m'as envoyé et le lien aussi, à partir de tout ça, j'ai commencé à me préparer un planning, pour le moment ce sont les tâches ménagères, si je veux garder une maison saine et propre, il faut que je commence par un bout, ensuite je vais y inclure, je ne sais pas encore comment, le jardin puis la tonte autour de la maison et ensuite je verrai comment caser mes petites croix et autres activités.

Voilà un vaste programme. Cela va prendre du temps, cela ne va pas peut-être aller du premier coup, je vais devoir revoir certaines choses. Je vous remercie car tous vos commentaires m'ont été très utiles.

J'ai du mal à accepter que j'ai changé, que je change et que ce n'est pas fini. Je dois accepter tous ces changements et faire au mieux pour mari chéri, fils chéri et moi.

Je suis navrée de vous avoir monopoliser aussi longtemps.

Pour conclure: La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est à nous de rentre notre vie aussi paisible que possible, nous tenir la main pour construire notre futur afin qu'il ne soit pas incertain, à deux nous pouvons franchir tous les obstacles, rien n'est insurmontable.

Je vous souhaite une

5119e9a2_1

 

ob_e97aae_un-grand-merci-pour-tout-muguet-roses

de m'avoir lu et je suis navrée de vous avoir induite en erreur pour m'être mal exprimer. Cette fois-ci je me suis relue.

cartefetemusique

Fete_de_la_musique-fcb0a