Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un deux croix je brode
Visiteurs
Depuis la création 56 069
un deux croix je brode
Newsletter
Derniers commentaires
11 septembre 2016

1,2,3 je suis allée au bois......suite et fin

ttwjbkwk à toutes. Navrée pour ce petit contre-temps. Donc pourquoi ai-je gardé le mou de mûres ?

DSC03202

DSC03204

DSC03207

j'ai gardé 600g de mou de mûres, j'ai ajouté 300g d'eau, filmé et laissé macérer 24 heures au réfrigérateur.

Le lendemain, je l'ai filtré ( rectifications: j'ai galéré...........Pour m'apercevoir qu'à la fin, une passoire très fine faisait aussi bien l'affaire!)

DSC03222

DSC03229

DSC03234

DSC03236

DSC03238

Pesé ce jus, y ajouté son équivalent de sucre et faire chauffer quelques minutes, allez 4 bouillons. Laissez refroidir et le garder au réfrigérateur.

DSC03241

Ce sirop rafraichissant avec de l'eau et quelques glaçons. Avec du vin blanc bien frais. Pour enlever l'acidité du vinaigre dans les salades, ajouté une cuillerée à café.

A boire sans modération.

J'ai trouvé cette recette sur internet sur le site: Manou & co

Je vous souhaite un

bondim

57972558_p

Publicité
Commentaires
S
une belle idée merci bisous
Répondre
D
j'en faisait aussi dans le temps ...Avec du câssis aussi !
Répondre
M
voila une belle idée qui plus est économique et surement délicieuse.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Il fallait y penser et ainsi rien ne se perd...Par cette chaleur un jus de mûres bien frais est le bienvenu<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Une très bonne idée ! Il faudra que je teste.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
un deux croix je brode
Publicité
Archives
Pages
Publicité