Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un deux croix je brode
Visiteurs
Depuis la création 56 067
un deux croix je brode
Newsletter
Derniers commentaires
22 décembre 2017

Les petits amis à plumes

avent22-16b391a

blinkie4 à toutes. Il n'y a pas qu'à l'intérieur de la maison que nous nous apprêtons à festoyer à l'extérieur aussi, peut-être pour supporter un hiver rigoureux ?

PC160009

PC160029

PC160025

Mademoiselle ou Madame grive musicienne se gave d'olives, elle défend bec et ongle son territoire provisoir, n'hésitant pas une seconde à faire le tour du parterre pour chasser avec perte et fracas Monsieur ou Madame merle qui oserait s'aventurer dans les parages. Il y a bien de temps à autre, un fillou qui profite de son tour pour passer de l'autre côter et voler en catimini une olive.........

La dure loin de la jungle......!

0k01a3qd

Préparation du beurre maître d'hôtel

DSC06058

DSC06056

DSC06057

DSC06059

DSC06060

DSC06061

DSC06062

 

 

0k01a3qd

PC100037

 

Le blé semé le jour de la Sainte Barbe a bien poussé, les trois coupelles vont être disposées sur la table de Noël, plus le blé reste vert, plus c'est signe de récolte abondante pour l'année suivante (tradition provençale)

0k01a3qd

 

dbb171f6

Le calendrier de l'Avent du 20 décembre

 

DSC06021

 

DSC06023

 

DSC06025

 

Je vous souhaite un bon

3192f902

et un bon

bonweekend

Publicité
Commentaires
N
Jolie récolte de blé je te souhaite un joyeux noel <br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
D
il pousse ce blé....heureux présage lol<br /> <br /> Tu prépares pour le réveillon ....Bonnes fêtes !
Répondre
S
De beaux presents et le blé est superbe j'adore apprendre les traditions merci bisous
Répondre
M
il a bien poussé ton blé ! des préparatifs gourmands et de jolis cadeaux les fêtes s'annoncent bien <br /> <br /> bisous Joyeus Noël
Répondre
M
belle production de ble; <br /> <br /> les oiseaux sont de la fete<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
un deux croix je brode
Publicité
Archives
Pages
Publicité