Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un deux croix je brode
Visiteurs
Depuis la création 56 069
un deux croix je brode
Newsletter
Derniers commentaires
13 mai 2018

Il y a 35 000 ans

f0e1c5b2 à toutes. Je vous mets dans l'ambiance, car nous voilà revenus il y a 35 000 ans en arrière.

Il fait un froid polaire, nous en période glaciaire. Les paysages n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.

Nous sommes dans la vallée de la Vézère autour de Montignac sur Vézère qui n'existe pas encore. L'homme de Cro-magnon arrive dont ne sais où. Il chasse, les rennes, les loups, des antilopes saïga, des bisons, des chevaux, des boeufs musqués, le mammouth. Il taille le silex pour se faire des outils, pour chasser, pour se vêtir avec des peaux de rennes. Il fait du feu aussi.

Mais surtout il peint des animaux dans des grottes.

Nous voici en 2018 à Montignac sur Vézère à la grotte de Lascaux, en faites au fac similé Lascaux 4.

DSC07371

DSC07372

DSC07370

Au pied de la colline intégré au paysage

une fois à l'intérieur. Pas de photos. Le temps de la visite.

Mais ensuite quelques photos

DSC07357

DSC07359

DSC07360

DSC07365

DSC07366

Le bilan: Nous avons été enchantés de notre visite, c'est féérique, nous avons l'impression de nous retrouver il y a tellement longtemps au temps de cro-magnon.

Mais le mien c'est: Allez visiter

Je vous souhaite une

7d4e1881

Publicité
Commentaires
S
Superbe bisous
Répondre
M
l'art d'hier ...superbe <br /> <br /> bises
Répondre
D
c'est chouette ce bon en arrière
Répondre
N
J'ai visité la grotte de Lascaux il y a 45 ans on avait le droit de la voir en vrai c'est superbe très belle visite<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
un deux croix je brode
Publicité
Archives
Pages
Publicité