Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un deux croix je brode
Visiteurs
Depuis la création 56 070
un deux croix je brode
Newsletter
Derniers commentaires
4 décembre 2016

La Sainte Barbe

pz9e79pp

pfl_noel06 à toutes. Ayant passé 17 ans en Provence, j'ai gardé pour tradition de faire pousser du blé ou des lentilles le jour de la Sainte Barbe, le 4 décembre. La tradition veut que le blé soit mis dans trois coupelles sur un lit de coton et pour une bonne germination, je le recouvre d'une feuille de coton, je verse un peu d'eau pour imbiber le coton et je le mets de coté, de temps en temps, l'humidifié un peu

fr

je vous souhaite un

dyn009_original_500_500_gif_2622397_ad6e9e1355c007525d657d2927f91c1b

Publicité
Commentaires
M
C'est une jolie tradition que je ne connaissais pas. <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Merci pour le partage de cette tradition, inconnue chez moi.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
D
trop sympa les traditions !
Répondre
P
Je n'avais jamais entendu parlé de cette tradition. Je me coucherais un peu plus intelligente .merci et bonne journée
Répondre
M
jolie tradition ! <br /> <br /> bises de Malélé bon dimanche
Répondre
un deux croix je brode
Publicité
Archives
Pages
Publicité