Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un deux croix je brode
Visiteurs
Depuis la création 56 070
un deux croix je brode
Newsletter
Derniers commentaires
2 mai 2018

Traditions Périgourdine

qfy-l8LMSuLCsvNB0ns31mKRSjY@350x363 à toutes. Il est une tradition en Périgourd qui vient de la nuit des temps, au jour du 1er mai est de faire une omelette à l'aillet.

Qu'est-ce que l'aillet ? Me direz vous: Eh! Bien! L'aillet est tout simplement un jeune ail juste formé qui n'a pas encore de gousse. Ce n'est pas fort du tout et cela est un pur délice.

P5010002

Recette:

Faire revenir dans une noisette de beurre, l'aillet finement ciselé, pas trop longtemps. Pendant ce temps, battre 3 ou 4 oeufs, salés, poivrés, quelques épices et versé le tout sur l'aillet, laissez cuire, ou alors si vous l'aimez baveuse, à votre guise.

Servez toute chaude dans l'assiette avec du bon pain tendre fait maison par exemple.

Bon appétit.

La tradition fut respecter ici. En sup vous pouvez avoir de l'argent toute l'année...........! Si un ou deux lépreuchauns a caché un pot d'or dans le jardin, juste à côter du muguet par exemple.

L'espoir fait vivre, alors vive les traditions.

Je vous souhaite une

2b00kqxx

Publicité
Commentaires
N
Sympa cette tradition en pays catalan il font l'omelette avec du boudin chaque région a sa spécificité<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
M
sympa comme tradition ! bises
Répondre
D
une chouette tradition
Répondre
S
coucou une belle tradition merci pour la recette bisous bonne journée
Répondre
un deux croix je brode
Publicité
Archives
Pages
Publicité